Vie de l'établissement

Parcours Avenir - A l'attention des élèves de 3ème et de 4ème et de leurs parents

Par Marylene Giraud-Chalard, publié le mardi 4 octobre 2022 06:13 - Mis à jour le mardi 4 octobre 2022 12:37
psy-en.jpg

Les interventions dans le cadre du Parcours Avenir vont être lancées dès la semaine prochaine. Ces interventions sont destinées à faire découvrir des métiers et des formations aux élèves de 4ème et de 3ème et sont ouvertes aux parents de ces élèves. Les élèves devront s’inscrire sur les feuilles affichées sur la salle d’activités. Les parents qui souhaiteraient y assister sont priés d’en informer Mme Giraud-Chalard en envoyant un mail sur l’ENT ou bien en appelant le collège.

La première intervention se déroulera le lundi 10 octobre de 12h50 à 13h50 en salle d’activités et abordera les Métiers du transport de la logistique (voir pièce jointe).

D’autres interventions sont d’ores et déjà programmées :

-          Une information sur les formations du Hall 32 qui délivrent notamment des bacs professionnels autour des métiers en tension dans notre région : « Technicien d’usinage », « Métiers de l’Electricité et de ses environnements Connectés », « Pilote de ligne de Production », « Etude et définition de Produits Industriels » et « Maintenance des Equipements Industriels ». La scolarité est gratuite.

-          Une information du Campus des métiers et des qualifications Aéronautique avec la présentation de formations qui vont du CAP au Doctorat et les domaines d’expertise qui y sont associés (Lycée Roger Claustres et SIGMA Clermont).

Vous serez très prochainement informés des dates fixées.

Les élèves sont tenus d’assister à plusieurs interventions de leur choix sur l’année.