Dernières Actualités

Théâtre forum pour tous les 5e

Par NELLY DUVAL, publié le mardi 7 mai 2024 13:02 - Mis à jour le mardi 7 mai 2024 13:02
20240430_144348.jpg
Mardi 30 avril, tous les élèves du niveau 5e ont assisté et participé à une représentation de Théâtre forum autour du harcèlement, des réseaux sociaux et des discriminations.

La Cie Arts Qi Med a présenté son spectacle « La vérité éclate toujours », qui par le biais du théâtre interactif favorise la réflexion, l’échange et la prise de paroles des élèves en les invitant à endosser des rôles pour changer le cours des choses et proposer leurs propres visions d’une situation conflictuelle.

Pendant 2 heures les élèves se sont impliqués avec engagement et enthousiasme sous la direction de Bastien médiateur entre le public et les comédiens. Les propositions des élèves ont été riches et pertinentes dans cet espace de liberté de paroles où chacun pouvait réagir et s’exprimer sur des valeurs et des émotions sans être jugé.

Ce projet s’inscrit également dans le programme de lutte contre le harcèlement à l’école porté par le dispositif de prévention pHARe.