Dernières Actualités

Projet culturel avec la 2Deuche : après le théâtre et la danse, le cirque était à l’honneur !

Par NELLY DUVAL, publié le jeudi 25 janvier 2024 11:06 - Mis à jour le jeudi 25 janvier 2024 11:06
20240124_220450-min.jpg
Mercredi 24 janvier, les 25 élèves de 4e inscrits dans le projet 2Deuche se sont rendus pour la 3ème fois au spectacle pour découvrir « What will have been » une performance réalisée par 3 circassiens de la troupe australienne Circa.

En tournée internationale, ils ont fait une halte à Lempdes pour présenter leur travail devant une salle comble au public de tous âges.

Les élèves ont été surpris et conquis par la prestation des artistes, retenant leur souffle, applaudissant les prouesses corporelles, admiratifs de tant d’audace, de précision et d’énergie.

Peu de décor, une musique en live avec la présence d’un violoniste et 3 artistes qui pendant 1h15 ont embarqué les spectateurs dans un tourbillon de sauts, de contorsions, de danse et d’attitudes époustouflantes.

Un spectacle riche, intense et d’une grande poésie qui s’est achevé comme à l’accoutumée par un bord de scène. Les artistes ont échangé avec les collégiens et des lycéens également présents. Un grand merci à Mme Roux, professeure d’anglais qui a servi d’interprète au cours de cet échange.