Dernières Actualités

Les activités des élèves inscrits au BIA

Par Marion Sayeux, publié le lundi 25 mars 2024 11:08 - Mis à jour le lundi 25 mars 2024 11:11
IMG_20240214_140126.jpg

les élèves de BIA ont participé au mois de décembre à une journée de découverte du pôle aéronautique clermontois avec la visite de l'AIA de Clermont-Ferrand, des ateliers scolaires de Roger Claustre et des ateliers de maintenance de la société HOP.

Le 13 février, Pascal Berard, passionné par la conquête de l'espace est venu présenter ses maquettes au collège pour le plus grand plaisir des élèves.

12 élèves ont déjà effectué leur vol d'initiation au pilotage. Ils ont profité à cette occasion des magnifiques paysages qu'offre notre région volcanique.

Au mois d'avril, l'armée de l'air viendra présenter les métiers militaires liés à l'aéronautique et au mois de mai, ils participeront à une sortie scolaire au musée de l'air et de l'espace du Bourget pour parfaire leurs connaissances sur l'Histoire de l'aéronautique.